Quid de la pomme?

Quid de la pomme?

de Jean M.

Et si nous parlions de la pomme...


S’il n'est un fruit omniprésent sur nos étals dont les bienfaits ne sont plus à prouver, c’est bien la pomme. Elle existait déjà il y a 50 millions d’années, selon un article de la revue scientifique «Nature genetics», paru en 2010. Verte, jaune, rouge, orange ou tachetée, elle cache bien son jeu apparaissant comme complètement banale, alors même qu’elle recèle d’excellentes qualités nutritionnelles.


Très riche en fibres, la pomme favorise la digestion, protège l’estomac et nourrit le microbiote intestinal. Sa haute teneur en antioxydants en fait un fruit à recommander en cas de fatigue, de surmenage, de stress physique et mental. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit souvent recommandée aux personnes en convalescence. En plus, elle aide à combattre la prise de poids et, par ricochet, les maladies qui peuvent y être liées, notamment le diabète et le cholestérol.


L’autre qualité de la pomme est malléabilité. En matière de préparation, elle offre une étonnante kyrielle de possibilités. Elle se mange cuite, crue, pressée, en compote ; intègre les gâteaux, les tartes, les soupes, les porridges, les smoothies, et on en passe…


Découvrez-en plus dans le prochain numéro à feuilleter du Nutripolis Mag.




Sources :